a propos de ludi sensu

Ludi Sensu a été créée en 2014 par Pascal Martin qui s'est entouré de talents dans le domaine des arts du spectacle et de formateurs.

A l'origine il y a eu Mortelle Soirée, une entreprise événementielle créée en 2009. A l'époque Mortelle Soirée proposait seulement des animations de divertissements reposant sur une enquête policière interactive grandeur nature. En observant les participants, l'idée est venue de décliner ces jeux sous forme de formations à la stratégie de questionnement et à la cohésion d'équipe.

Un peu avant, il y avait eu le site leproscenium.com dédié à l'écriture théâtrale et à la publication de textes à jouer. Un jour une demande de formation autour de la création de saynètes, de la mise en scène et de l'interprétation a révélé que l'écriture de sketches pouvait permettre à chacun d'exprimer sa créativité.

Et puis il y eut d'autres rencontres autour des marionnettes, des jeux collaboratifs, de la créativité, de différentes disciplines artistiques.

Ludi Sensu est né de la volonté d'associer la formation et le jeu. Le jeu au sens purement ludique et le jeu au sens du spectacle vivant. Ludi Sensu, c'est donc le sens du jeu. Celui que nous avons tous.

Pascal Martin a fait une carrière comme consultant en informatique dans une grande société de services internationale tout en ayant un pied dans le monde du spectacle vivant : en tant qu'auteur de théâtre pour le grand public et pour le théâtre d'entreprise et en tant que comédien en pratique amateur.
Il se consacre depuis 2011 à ses activités autour du jeu et de la formation depuis Toulouse, Paris et Lyon.

Nous vous proposons

  • 1
    Jouer, mais en interaction avec ses contemporains, face à face, pour changer du virtuel. On échange, on partage, on discute...
  • 2
    Apprendre en jouant est la meilleure méthode pour progresser en compétences et en connaissances sans efforts apparents.
  • 3
    Créer, car chacun a des ressources de créativité insoupçonnées pour inventer, concevoir, fabriquer et au final pour s'étonner lui-même de ses capacités.